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Gestion de conflits en distanciel 1 Jour

780,00 €
taxes comprises, hors livraison
Fiche technique du produit
Disponibles

Description

Objectif

Nous adapter à votre problématique de gestion des conflits.

Comprendre les mécanismes et prévenir les situations conflictuels. Différencier les concepts d’agressivité; de violence; et d’incivilité. Gérer les situations difficiles et les phases aigües des conflits et techniques d’apaisement. Réaliser une réponse adaptée aux divers situations et comportements en face à face ou au téléphone.

Compréhension, prévention des situations et comportements agressifs. Différencier les concepts d’agressivité, de violence, d’incivilité.

  • analyser au mieux le contexte des situations vécues :
  • Soit par la triangulaire patients, soignants, accompagnants, (cabinets médicaux, structure médico sociale ou établissement de santé, accueil)
  • Soit accueil client, gestion client mécontent, accueil difficile-
  • identifier les facteurs de déclenchement et les mécanismes de l’agressivité,
  • identifier ses propres modes réactionnels, manifestation physique, psychique.
  • savoir mettre en œuvre un comportement adapté permettant de désamorcer un conflit (repérage des causes et réponses appropriées)
  • savoir réunir les conditions d’accueil permettant de désamorcer des situations difficiles, « compliquées »
  • prévenir et gérer l’agressivité au téléphone (accueil téléphonique)

Gérer les situations difficiles et les phases aigües des conflits connaître les techniques d’apaisement

  • adapter les comportements sur les retours d’expérience et situations rencontrées
  • gérer la phase aigue d’un conflit
  • reconnaitre et comprendre les comportements de certains malades accueillis
  • identifier les attitudes de prévention et/ou de diminution des troubles du comportement chez les patients atteints de démence
  • conduite à tenir face aux patients en crise
  • acquérir les techniques de gestion de son stress
  • travailler sur les attitudes corporelles favorisant une meilleure adaptation aux situations agressives.

Formation réalisée par une psychologue expérimentée

Durée

1 Jour adaptable en fonction des problématiques rencontrées

Moyens pédagogiques

Cours et support visuel

Ateliers pratiques

Retour d’expérience écoute active

Echanges et débats

Mise en situation lors de cas concrets

Jeux de rôles

Public concerné

Tous les professionnels (de l’accueil au soignant toutes disciplines confondues)

Tout salarié, vendeur, hôtesse de caisse, personnel des services après-vente, service commercial, opérateur phoning

Tarifs

Tarif Individuel 390 euros en distanciel (personnalisation de la réponse en fonction des problèmatiques rencontrées).


Demandez-nous un devis au 06.24.94.56.40 ou par Courriel